Les différents types de garde-corps :
Garde-corps type 1 : avec poteaux lisses en tube, une plinthe en tôle pliée et platine de fixation en plat
Garde-corps type 2 : avec lisse en haut en tube rond, lisse moyenne en tube rond, une plinthe en tôle pliée, poteau en plat, platine en plat (souvent utilisés pour des garde-corps circulaire)
Les garde-corps sur mesure : Nous fabriquons uniquement des garde-corps sur mesure. Nous nous adaptons à tous les environnements, aux différentes contraintes rencontrées.
Grâce à cela nous pouvons vous proposer une solution optimale et personnalisée selon votre demande et votre budget.
Les réhausses de garde-corps : Nous pouvons en effet fabriquer des réhausses de garde-corps. Nous effectuons ce type de prestation lorsqu’un garde-corps est déjà existant mais qu’il n’est pas aux normes en termes de hauteur. Cette solution est économique puisque nous conservons le garde-corps déjà présent au lieu de le remplacer.
Les garde-corps rabattables : Ils répondent à la demande d’un client qui souhaite préserver l’aspect extérieur des bâtiments. Ils sont conçus principalement pour les terrasses en hauteur des bâtiments. Ces rambardes sont mises en place lors de travaux.
Les acrotères : L’acrotère est un petit muret qui étend verticalement une façade jusqu’au-dessus du niveau de la toiture. Bien que l’acrotère soit considéré comme un support pour les garde-corps, ce n’est pas sa fonction principale, car il peut ou non être installé sur un toit accessible (au public).
Les garde-corps de coupole : Dispositif de sécurité collectif qui vient s’installer sur les acrotères de château de bâche permettant l’accès au dôme en toute sécurité. Ils peuvent être de type 1 et 2.
Nous proposons également plusieurs accessoires pour votre garde-corps sur-mesure :
- Rehausse droit tube rond module à jonctionner 3000 mm en inox 304L ou 316Lou acier galvanisé ou aluminium
- Portillon droit tube rond kit complet en inox 304L ou 316L ou acier galvanisé ou aluminium
- Portillon droit tube rond à insérer en inox 304L ou 316L ou acier galvanisé ou aluminium
- Rehausse circulaire tube rond module à jonctionner 3000 mm en inox 304L ou 316Lou acier galvanisé ou aluminium
- Portillon circulaire tube rond à insérer en inox 304L ou 316L ou acier galvanisé ou aluminium
- Peinture en époxy ou anodisation
- Les lisses en câble inox
- Cintrage
Les différentes fixations :
La fixation à l’anglaise : elle consiste à poser la rambarde sur l’extérieur de l’espace à protéger, c’est-à-dire que la fixation à l’anglaise n’est pas collée au sol mais sur la dalle.
Cela permet une optimisation de la surface disponible.
Cependant cette technique de pose ne convient pas à tous les types de garde-corps. L’épaisseur du limon ou de la dalle doit être suffisante pour permettre une fixation parfaite de la platine et pour qu’elle soit solidement ancrée.
La fixation à la française : elle consiste à poser directement la rambarde à plat sur le sol ou sur les marches de l’escalier. La mise en place de cette dernière est plus facile et peut se faire plus rapidement.